DÉMOCRATIE ÉCOLOGIE SOLIDARITÉ
Henri Arévalo, Karin Hoarau, Jean-Marc Denjean, Jurgen Knödlseder
Notre groupe se renforce
J.Knödlseder, écologiste sincère aux convictions fortes, a fait le choix courageux de nous rejoindre. Sa présence constitue un renfort pour la cause de la véritable écologie, celle qui tourne le dos au productivisme.
Nos propositions encore rejetées
- créer deux groupes de travail, un pour réduire la place de la voiture dans un véritable plan d’ensemble de déplacements à pied, à vélo, en transport collectif et en voiture et un pour concevoir son volet éducatif, alors que nous n’avons pas été invité à travailler au schéma directeur des mobilités ;
- opter pour une vraie énergie verte et les énergies renouvelables avec une coopérative collectivité-citoyens ;
- maintenir le financement communal de l’Agence de l’Énergie en SICOVAL chargée de l’accompagnement des collectivités dans l’optimisation de leur consommation énergétique ;
- pour une ville sans publicité, surseoir à la reconduction pour 10 ans d’une concession de service pour l’exploitation de l’affichage urbain à des fins publicitaires en totale contradiction avec les valeurs de l’écologie de rejet de la consommation à outrance.
Ces propositions ont toutes été rejetées par la majorité, refus constituant autant de renoncements aux projets qu’elle prétend porter.
Pendant ce temps, le coût de la rénovation de l’école Jean Jaurès s’envole et les dégâts climatiques sont exponentiels.