DÉMOCRATIE ÉCOLOGIE SOLIDARITÉ
Henri Arévalo, Karin Hoarau, Jean-Marc Denjean, Jurgen Knödlseder
Gestion du Centre culturel
Nous avons voté contre la délégation de service public (DSP).
Même si le choix de la DSP corrige le recours à une gestion fortement subventionnée confiée discrétionnairement sans ouverture à d’autres structures, il conduit à limiter à seulement trois soirées par an la possibilité d’utiliser la salle de spectacle pour les acteurs de la culture autres que le gestionnaire.
Le centre culturel ne leur est donc plus accessible alors que cet équipement communal devrait être au service de tous.
Nous avons proposé une gestion assurée par la direction de la culture comme cela a bien fonctionné pendant de nombreuses années avec la mise en place d’une structure de concertation à laquelle participeraient tous les acteurs culturels concernés par l’équipement dont l’association Arto et un maintien du soutien à leurs activités.
La propagande bat son plein
Tandis que notre droit d’expression est restreint, une campagne d’affichage par utilisation des panneaux sucettes vante les mérites de la majorité sortante. Rien n’est prévu pour que les deux groupes minoritaires aient également accès à ce support.
A neuf mois des élections municipales, tous les moyens sont bons pour vendre un bilan qui reste bien en deçà de ce qui est régulièrement affirmé.
Il en va de même avec le VàR qui n’est pas un journal municipal ouvert à tous mais un outil de propagande au service de la majorité.