DÉMOCRATIE ÉCOLOGIE SOLIDARITÉ
Henri Arévalo, Karin Hoarau, Jean-Marc Denjean, Jurgen Knödlseder
Gestion du Centre Culturel, épisode 2
Nul doute que si une majorité de droite avait confié la gestion du Centre Culturel à une association amie sans appel à projets et à candidatures, nombreux sont ceux qui, à gauche et au-delà, auraient crié au scandale !
Suite à notre démarche au Tribunal administratif sur l’irrégularité de la convention liant la commune à Arto, le maire a enfin réagi. Mais il a choisi la délégation de service public à l’heure où de nombreuses collectivités de gauche renoncent à cette forme de privatisation des biens communs.
Nos principes ne sont pas à géométrie variable.
Nous avons proposé par accord des parties le retour à une gestion publique du Centre Culturel, bien commun ramonvillois, en coopération avec TOUS les acteurs culturels locaux et une garantie donnée à Arto d’y poursuivre ses activités.
Budget : nouvelle augmentation de la taxe foncière
Juré, le taux ne bougera plus durant le mandat ! Dit après l’augmentation brutale de 18% en 2021.
La majorité en a pourtant voté une nouvelle pour 2024, seule solution trouvée pour éviter un déficit alors que nous proposons d’étudier les dépenses en les dédiant pour l’essentiel aux services publics.
Une telle démarche devrait être un exercice d’authentique démocratie participative qui ne se résume pas au choix d’installer quelques bancs et arceaux à vélo.